Europa, Europa ! by Árpád Soltész & al

Europa, Europa ! by Árpád Soltész & al

Auteur:Árpád Soltész & al. [Soltész, Árpád & al.]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Chapitre II dans lequel nous raconterons l’histoire de la transformation du Premier ministre en papillon.

Le plus grand succès du père Premier ministre Murette était l’introduction du « revenu fondamental ». Après la campagne électorale sans précédent qui se déroula sous le signe des revenus, le Premier ministre tint sa promesse et mit effectivement cette mesure en place. Pour la première fois au monde, on accordait un salaire à chaque citoyen adulte, sans obligation de travail.

— Maintenant, il va gouverner éternellement, déclara en baissant les armes son plus dangereux rival.

Et il avait raison.

Le père Murette avait été élu Premier ministre des années auparavant, au cours d’élections démocratiques. Les bureaux de vote étaient régis par des robots dont le code moral était : « la transparence », aussi, le Premier ministre aurait-il voulu truquer les élections qu’il n’aurait pas eu la moindre chance. Même l’Europe Unie n’avait pas connu d’élection aussi respectueuse de la loi qu’en Pologne. À l’Ouest, les voix des électeurs étaient comptées par des humains. Si bien qu’à tout instant surgissaient des irrégularités, et il fallait organiser de nouvelles élections.

« C’est absolument inconcevable ! Comment des humains peuvent-ils compter les voix ? » commentaient, furieux, les divins journaux polonais nationaux. On ne pouvait rien reprocher au père Premier ministre Murette. Même la construction du Mur du Divin infini, laborieusement érigé pendant des années par des prisonniers, des robots et des esclaves, avait été décidée en vertu de tous les principes démocratiques. Lors du référendum pour ou contre sa construction, quatre-vingts pour cent de la société de la Divine Pologne avait voté pour. Certes, il avait fallu que le père Murette se batte pour le droit au référendum. D’abord avec l’opposition, puis avec l’Europe Unie, et même avec la Grande Mandchourie, qui le soutenait habituellement. Une fois qu’il eut obtenu gain de cause cependant, il gagna sur tous les plans. Après le référendum, il gronda qu’il continuerait de lutter. Contre qui ? Mystère. Il détenait la majorité absolue à la Diète (rebaptisée la Basilique). Il n’avait plus d’adversaires politiques. Les partis d’opposition avaient cessé d’exister. Tous les anciens opposants entrèrent au parti du Divin, ceux qui n’étaient pas convaincus furent envoyés en Siber-forêt.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.